LES ACCOMPAGNEMENTS DU DEUIL
Des ateliers Carnet© de deuil
Nous serons tous confrontés, que nous le voulions ou non, à de multiples deuils dans nos vies.
Dans une société où le deuil est banalisé, voire nié, son chemin est parfois bien compliqué, car la souffrance requiert acceptation et expression, elle ne peut se résoudre dans le refoulement et le silence.
Le deuil demande des temps de solitude pour faire face à un intense travail intérieur, mais il demande aussi des temps d’expression et d’échanges. Nous sommes des êtres relationnels, y compris lorsque nous sommes confrontés à cette situation.
Dans cette épreuve, si vous vous sentez ouverts et prêts à vous abandonner à cette démarche particulière qu’est le Carnet de deuil©, vous viendrez alors à la rencontre de vos émotions afin de les apprivoiser, quelle que soit la perte vécue, pour retrouver le chemin de l’expression inconditionnelle de vos souffrances, et vous engager ainsi dans une voie de réintégration.
Pour accomplir une part du chemin, à travers un rite de passage symbolique et installer paix et sérénité en soi, je vous propose de venir me rejoindre sur le chemin de la résilience grâce à cet outil d’exploration de soi. Il vous aidera à comprendre, accueillir, accepter, lâcher prise, créer, explorer, exprimer, transformer par l’écriture spontanée, le collage, le dessin, la peinture, des exercices créatifs sans pour cela avoir de prédisposition artistique.
Le Carnet de deuil vous fera exprimer la profondeur de votre perte et la transcender, afin d’avancer sur votre chemin.
Pourquoi pleures-tu ?
La source est en toi...
Djalâl ad-Dîn Rûmi
Ci-dessus, une vidéo très inspirante de témoignages de participantes aux ateliers Carnet de deuil dont Nathalie Hanot est la conceptrice.
Cet outil magnifique permet d’ouvrir les portes de nos souffrances, d'accomplir le rite de passage pour aller doucement vers plus d’apaisement afin de trouver un nouvel équilibre dans nos vies.